IMPORTANT : Prochaine expédition de nos Box Gourmandes en SEPTEMBRE

Newsletter de Février

Très Cher Membre !

Nous espérons que vous avez passé un agréable weekend !

Pour notre toute première Box Gourmande, nous avons souhaité vous replonger en Enfance avec le joli Thème : "Les Mondes Merveilleux de l'Enfance".

Sur la face de chaque étui, Jasmine a dessiné la vision de l'enfant et au dos la réalité car :
"Les adultes croient ce qu'ils voient, les enfants voient ce qu'ils croient !"

Quant à Flavie, elle a imaginé 3 créations sucrées pour vous chouchouter cet hiver !

Les 3 créations à croquer de la Box de Janvier : 

Hola, le Biscuit Signature du Club !
A la fois croquante et moelleuse avec un coeur fondant au chocolat 70%.

Silva
Un moelleux avec des notes de vanille réveillées par la noisette et les noix torréfiées sans compter sur l’onctuosité de son chocolat blanc.

Attrape-Rêves
Croquant et moelleux avec des touches épicées, je me laisse surprendre par sa pointe de gingembre en fin de bouche.

Après la Gourmandise, une pointe de culture :

Note Culturelle de Silva :

En vous rendant, dans le Yorkshire de l’ouest de l’Angleterre, nous vous conseillons de faire une halte à Cottingley.
L’histoire de ce village aura été marquée par un évènement ayant eu lieu entre 1917 et 1920, semant le doute dans tout le pays sur l’existence de créatures féeriques. Deux jeunes filles et cousines, Elsie Wright et Frances Griffiths sont à l’origine de ce canular.

Tout commença par un simple jeu dans la vallée puis l’imagination l’emporta naturellement. Des découpages de fées en papier, un appareil photo et de belles mises en scène marquèrent à tout jamais leurs 5 clichés, désormais exposés au National Science and Media Museum de Bradford.
Le célèbre Arthur Conan Doyle, impliqué dans le spiritualisme, soutint la véracité de ces photos et la capacité d’Elsie et de Frances à communiquer avec ces esprits de la forêt.

Face à l’enthousiasme de l’auteur de Sherlock Holmes, elles n’osèrent jamais lui raconter la vérité. Frances maintint jusqu’à la fin de sa vie que les fées étaient réelles. Tandis que sa plus jeune cousine, invitée à une émission de la BBC en 1983, avoua enfin leur mise en scène.
 
Image extraite du Magazine "Time", Inside the Elaborate Hoax That Made British Society Believe in Fairies, par Hazel Gaynor, 1 Août 2017.

Note Culturelle d'Attrape-Rêves : 

Sur la côte ouest de la Norvège, se situe Bergen, appelée, la “Porte d’entrée vers les fjords” ou encore “la ville de la pluie” (il faut compter au minimum 200 jours de pluie par an).
Bergen est un véritable bijou de la Nature, cachée entre sept montagnes. Cette ville portuaire est célèbre notamment pour son marché aux poissons et son quartier Bryggen, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’architecture de ses maisons en bois et colorées, date du Moyen-Age.

Bergen vous surprend également chaque année depuis 1991 de Novembre à Janvier en vous plongeant dans la magie de Noël. Si vous aimez les épices dans un biscuit, vous apprécierez visiter la plus grande ville (byen) réalisée en pain (kake) d’épices (pepper) au monde : Pepperkakebyen.
De célèbres bâtiments d’Europe et de Bergen y sont représentés. Les enfants ne sont pas les seuls à participer à sa fabrication puisque des entreprises mais aussi les habitants de la ville, se joignent à eux chaque année. Chacun retrouve son âme d’enfant et partage le même rêve, ne serait-ce que quelques instants.
 
Image extraite du site internet https://mollebakkenskole.no/2015/01/pepperkakebyen-2014/

 

En espérant vous avoir fait voyager le temps de ces Nouvelles Gourmandes, nous vous souhaitons une belle journée !

Flavie & Jasmine, fondatrices de The Boston Club


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés